La vibration est tout. Et chaque vibration a sa propre fréquence. En exposant l'esprit et le corps aux fréquences du solfège, vous pouvez facilement atteindre un plus grand sens de l'équilibre et une guérison profonde. Les fréquences du Solfège vous alignent sur les rythmes et les tons qui forment la base de l'Univers.
Longtemps associées à la musique de méditation, les fréquences du solfège sont réputées être les fréquences originales utilisées par les moines grégoriens lorsqu'ils chantaient en méditation. Le chant, basé sur les six notes originales (396hz – 417hz – 528hz – 639hz – 741hz – 852hz), pénètre profondément dans l'esprit conscient et subconscient, provoquant des réactions émotionnelles que nous sommes parfois incapables de contrôler complètement. Ces fréquences originales auraient été « perdues » au cours des siècles avec l'introduction de diverses nouvelles méthodes de réglage.
L'échelle du Solfège a été « redécouverte » par le Dr Puleo qui a dit avoir été guidé intuitivement pour trouver un modèle de six codes répétés dans le Livre des Nombres. Il a trouvé au chapitre 7, versets 12 à 83; références numériques qui, une fois déchiffrées à l'aide d'une technique numérologique, pourraient être réduites à un seul chiffre. Cela a révélé une série de six fréquences sonores électromagnétiques qu'il a déterminées comme étant les six tons manquants de l'ancienne échelle de solfège.
Pourquoi le système de réglage des fréquences d'origine a-t-il perdu?
Les fréquences du solfège ont été perdues car au cours de l'histoire, différentes applications de réglage ont été utilisées. Les anciennes pratiques d'accordage utilisaient un système d'accordage connu sous le nom de "Just Intonation". La méthode d'intonation juste comportait des intervalles purs entre chaque note qui étaient mathématiquement liés par des rapports de petits nombres entiers conduisant à un son beaucoup plus pur.
La pratique d'abord adoptée pour les cultures occidentales à partir du XVIe siècle environ et utilisée aujourd'hui est connue sous le nom de "tempérament égal à douze tons". Selon Joachim Ernst-Berendt, le 12-Tone Equal Temperament désaccorde toutes les intervalles de consonnes à l'exception de l'octave. Notre échelle moderne peut créer des situations telles que la pensée « encadrée », des émotions étouffées et supprimées, basées sur la peur ou le manque de conscience, qui ont toutes tendance à se manifester par des symptômes physiques appelés « maladie » ou maladie.
Notre gamme musicale moderne est désynchronisée par rapport à la gamme originale du solfège. Si nous voulons apporter de l'harmonie dans nos vies, nous devons remplacer l'échelle occidentale dissonante par un réseau de relations d'intervalles subtiles et claires de la musique de solfège. Laissez la musique redevenir un outil pour élever la nature humaine et une méthode pour vous connecter à la Source.
L'échelle de fréquence du solfège
174 Hz – La plus basse des tonalités semble être un anesthésique naturel. Il a tendance à éliminer la douleur physiquement, énergétiquement ainsi que l'énergie karmique. La fréquence de 174 Hz donne à vos organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d'amour, les motivant à faire de leur mieux.
285 Hz – Cette tonalité est utile lors du traitement des plaies, coupures, brûlures ou toute autre forme de tissu endommagé. On dit que la fréquence de solfège de 285 Hz est directement connectée au plan de notre corps, de notre esprit et de notre âme pour une santé et un bien-être physique optimaux, en raison de son incroyable capacité à se souvenir de ce qui devrait être et à redonner aux cellules leur forme originale. Il influence les champs d'énergie en leur envoyant un message pour restructurer l'organe endommagé. 285 Hz sert à se souvenir et à vous guérir, ainsi que vos organes internes et votre énergie.
396 Hz – Nettoie le sentiment de culpabilité, qui représente souvent l'un des obstacles fondamentaux à la réalisation, permet d'atteindre les objectifs de la manière la plus directe. Il vous libère du sentiment de culpabilité et de peur en faisant baisser les mécanismes de défense. Cette fréquence de solfège peut également être utilisée comme moyen d'ancrage, d'éveil, de réflexion et de retour à la réalité.
417 Hz – Le ton suivant de la gamme de solfège est lié aux processus de résonance ou aux processus d'amplification. Re peut « supprimer » l'« aliénation de Dieu » de la personne et permettre de revenir sur le « droit chemin ». Cette fréquence de solfège nettoie les expériences traumatisantes et efface les influences destructrices des événements passés. Il peut être utilisé pour nettoyer l'impression limitante, ce qui empêche la personne d'atteindre ses objectifs de vie. En parlant de processus cellulaires, tone Re encourage la cellule et son ADN à fonctionner de manière optimale. La fréquence de 417 Hz dynamise les cellules de votre corps et aide à utiliser leurs potentiels créatifs.
528 Hz - Utilisé pour ramener l'ADN humain à son état d'origine parfait. S'il est utilisé d'une manière décrite dans le dictionnaire de Webster - en communiquant l'effet recherché et avec le soutien énergétique de la "lumière" - des miracles se produiront ! Le processus de réparation de l'ADN est suivi d'effets bénéfiques - quantité accrue d'énergie vitale, clarté d'esprit, conscience, créativité éveillée ou activée, états extatiques comme la paix intérieure profonde, la danse et la célébration. Il ouvre également la personne à des expériences spirituelles profondes et à une illumination spirituelle.
639 Hz – Cette fréquence permet de créer une communauté harmonieuse et des relations interpersonnelles harmonieuses. Il peut être utilisé pour traiter des problèmes relationnels – ceux en famille, entre partenaires, amis ou problèmes sociaux. Il peut être utilisé pour encourager la cellule à communiquer avec son environnement. Cette ancienne fréquence de solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l'amour. La fréquence 639 Hz peut également être utilisée pour la communication avec des mondes parallèles ou des sphères spirituelles.
741 Hz – Nettoie la cellule des toxines. L'utilisation fréquente de 741 Hz conduit à une vie plus saine et plus simple, ainsi qu'à un changement de régime alimentaire vers des aliments qui ne sont pas empoisonnés par divers types de toxines. Il nettoie également la cellule de différents types de rayonnements électromagnétiques. Une autre application importante de cette fréquence sonore est le nettoyage des infections - virales, bactériennes et fongiques. Ce ton vous conduit à une vie pure, stable et spirituelle.
852 Hz – Le solfège 852 Hz est directement connecté au chakra du troisième œil et peut être utilisé comme moyen d'éveiller la force intérieure et la réalisation de soi. C'est bon pour dissoudre l'énergie mentale stagnante de la réflexion excessive. (activité mentale) On dit qu'elle élimine les blocages énergétiques qui auparavant empêchaient une communication claire et forte avec notre moi supérieur, nos guides spirituels et nos assistants spirituels. Le solfège 852 Hz pour jouer soit propre tel quel, soit comme fond sonore à un autre audio.
963 Hz – Cette tonalité réveille n'importe quel système à son état d'origine parfait. Il est connecté à la Lumière et à l'Esprit qui englobe tout, et permet une expérience directe, le retour à l'Unité. Cette fréquence vous reconnecte avec l'Esprit, ou les énergies non vibratoires du monde spirituel. Cela vous permettra de faire l'expérience de l'Unité – notre vraie nature.
Pour expérimenter la musique aves les fréquence de Solfège, je vous recommande cette chaine YouTube en commençant avec cette Playlist: »»»»»»
Publié originalement en anglais sur powerthoughtsmeditationclub.com
Yorumlar