top of page
  • Admin

Élevez votre vibration avec reconnaissance et compassion

Dernière mise à jour : 14 juin 2022

Pratiquer une véritable appréciation et compassion élève les vibrations de notre cœur.



Lorsque nos vibrations augmentent… nous réagissons aux situations stressantes avec solidité, résilience et discernement plus clair. Nous sommes moins vulnérables à la frustration, à l'impatience, à la colère, à l'anxiété et nous nous sentons plus sûrs d'eux-mêmes et moins critiques envers les autres et envers nous-mêmes. Nous sommes attirés par la nature, les fleurs et les arbres que nous passons habituellement en somnambule, car nos préoccupations nous privent de ce don de connexion consciente. Doc Childre, fondateur de HeartMath



Lorsque nous examinons les générations passées, il y avait beaucoup de choses pour lesquelles les gens se sentaient en colère, inquiets, angoissés. Ce n'est pas différent aujourd'hui. Tant de choses dans les nouvelles - les relations internationales, le climat mondial, la souffrance parmi d'innombrables millions de personnes à cause de la violence et de la corruption, la famine, la pauvreté et plus encore - peuvent nous laisser chaque jour insensibles et épuisés, frustrés de ce que nous pouvons faire.


Vous vous sentez peut-être ainsi vous-même. Que ce soit la nature de l'époque dans laquelle nous vivons, ou vos propres difficultés personnelles ou votre désenchantement face à la vie que vous vivez, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour élever votre vie. Vous pouvez apprendre ou développer votre capacité à exprimer une appréciation / gratitude sincère et de la compassion. Ces deux antidotes simples peuvent élever les vibrations de votre cœur pour plus de sécurité intérieure et ont été scientifiquement validés par des chercheurs de l’Institut HeartMath. (Recherchez un outil simple et des exercices à la fin de cet article pour apprendre à exprimer intentionnellement votre appréciation et votre compassion et à élever votre niveau vibratoire.)


Cohérence et qualités du cœur


Lorsque vous ressentez et exprimez sincèrement votre appréciation / gratitude pour la famille, les amis, les personnes que vous rencontrez ou le monde qui vous entoure, un changement intéressant et profond se produit dans vos rythmes cardiaques. Ils deviennent plus cohérents. De nombreuses études menées par des scientifiques de HeartMath et d'autres l'ont démontré dans un large éventail de groupes. En fait, en expérimentant ce que HeartMath appelle les qualités du cœur, telles que l'appréciation, la compassion, l'amour profond, la gentillesse et le soin, vous pouvez réinitialiser votre cohérence mentale, émotionnelle et physiologique globale - tous les systèmes du corps et élever votre vibration.

(...)


«L'état cohérent a été corrélé à un sentiment général de bien-être et à des améliorations des performances cognitives, sociales et physiques. Nous avons observé cette association entre les émotions et les schémas de rythme cardiaque dans des études menées à la fois en laboratoire et en milieu naturel et à la fois spontanées. et des émotions générées intentionnellement. "


Vous avez bien lu, des émotions générées intentionnellement. Nous savons tous que dire «Bonjour» quand vous passez devant quelqu'un est complètement différent de celui de passer sans un mot la tête baissée. De même, dire sincèrement à quelqu'un: "C'est agréable de vous voir" - en fait, j'apprécie de vous voir, cela peut égayer et donner le ton de la journée pour vous deux. En plus de vous faire vous sentir bien tous les deux, le bonus caché est de réinitialiser votre cohérence et d'augmenter votre niveau vibratoire.


Comme quelqu'un qui entre dans une pièce remplie de personnes joyeusement ou sans joie, cette personne peut contribuer, d'une manière ou d'une autre, aux bonnes ou mauvaises vibrations de la pièce. Ou, comme l'expliquent les chercheurs de HeartMath, «un certain type de biocommunication ou de transfert énergétique de cœur à cœur se produit».


Une énergie de soutien de l'amour


La compassion est une énergie de soutien de l'amour; ce n'est pas pour réparer les autres. Vous pouvez soutenir les autres avec votre amour et votre compassion, mais les gens doivent faire leur propre guérison de l'intérieur. La compassion n'est pas de la sympathie, de l'empathie, de la pitié ou une inquiétude excessive. Il faut de la pratique pour ressentir de l'amour et prendre soin des personnes en situation de stress extrême sans s'identifier à leurs défis. L'efficacité de notre compassion augmente à mesure que nous mûrissons dans les qualités cardiaques fondamentales de l'amour inconditionnel, de la tolérance, de l'acceptation et d'un désir détaché du résultat le plus élevé pour toutes les personnes concernées.


La latitude compatissante nourrit et guérit sans le drain d'énergie qui peut provenir de soins empathiques déséquilibrés. L'empathie a un fort sentiment d'attention, mais est souvent accompagnée de projections de sur-attachement ou d'inquiétude. La latitude compatissante vous donne, à vous l'expéditeur, un espace pour faire une pause et passer à une compréhension sincère et à une tolérance des circonstances difficiles de la personne. Par exemple, vous avez livré des nouvelles indésirables à une personne qui vous tient à cœur et au lieu de vous projeter dans ses réactions négatives et de vous inquiéter excessivement, vous lui donnez le temps de traiter les nouvelles. Il est normal pour eux d'avoir une réaction émotionnelle et une spirale descendante avec des pensées et des sentiments inquiets. Donnez-leur de la latitude - un répit pour traiter les informations avec compréhension et compassion, au lieu d'essayer de les réparer.


La vraie compassion profite à la fois à l'expéditeur et au destinataire. Les deux ont beaucoup à gagner. Lorsque vous faites preuve de compassion envers les gens, que vous les appréciez et que vous exprimez votre gratitude pour qui ils sont et ce qu'ils font, vous vous sentez élevé et ils se sentent aimés, respectés et pris en charge.


Maintenant, rappelez-vous une époque où la beauté d'un arbre vous a arrêté, une formation rocheuse majestueuse ou même un bâtiment a attiré votre attention que vous n'aviez qu'à regarder. C'est de la reconnaissance, et ça compte. Avez-vous déjà amené un chien ou un autre animal effrayé à sortir d'une artère très fréquentée? C'est de la compassion, et ça compte. Pensez aux innombrables fois où vous avez dit aux gens à quel point vous étiez reconnaissant pour la gentillesse qu'ils vous ont montrée ou l'aide qu'ils ont apportée aux autres - tout cela est de la gratitude, et cela compte sur le compteur de cohérence.


Bien sûr, toutes ces choses comptent, car naturellement, elles sont merveilleuses à vivre, mais il y a plus que vos yeux ne peuvent pas voir. Votre cœur, votre cerveau, vos systèmes nerveux et immunitaire et votre équilibre émotionnel, entre autres processus, deviennent plus cohérents. Lorsque vous faites un effort intentionnel pour exprimer ces qualités cardiaques, les bénéfices sont immédiats et vous augmentez votre vibration. Avec la pratique au fil du temps, les qualités du cœur deviennent un mode de vie et un état d'être qui définit qui vous êtes vraiment. Vous êtes l'amour au cœur.


Outil d'appréciation HeartMath® ™ et exercices


Un moyen puissant d'élever votre niveau de vibration et de cohérence pour améliorer votre bien-être mental, émotionnel, physique et spirituel consiste à invoquer et à maintenir une appréciation sincère. S'apprécier soi-même, un être cher, un ami, un animal de compagnie, même un lieu chéri ou un souvenir établit rapidement une connexion avec votre cœur. Plus votre capacité d'appréciation sincère est grande, plus la connexion avec votre cœur est profonde - c'est là que résident l'intuition, l'inspiration et les possibilités illimitées. Essayez le HeartMath® Appréciation Tool ™ et les exercices!


Exercices pour augmenter votre vibration


Remplacez les sentiments vibratoires inférieurs, tels que la tristesse, la colère, l'insécurité, l'anxiété, le jugement de soi, le rejet, etc. par les exercices suivants.


Trouvez un endroit calme où, pendant quelques minutes, vous pourrez respirer facilement, en imaginant à chaque respiration que votre esprit, vos émotions et votre corps deviennent immobiles. Dans cette immobilité, désirez la sensation édifiante que vous aimeriez avoir, et pendant que vous respirez, imaginez respirer cette nouvelle sensation dans votre être pendant un moment. Imaginez que vous le créez avec votre souffle.


Lorsque vous vous sentez déprimé, asseyez-vous tranquillement et imaginez irradier l'amour, la compassion et la tranquillité dans votre nature mentale et émotionnelle.


Je serais ravie d'entendre vos expériences en utilisant l'appréciation et la compassion.






Texte original publié en anglais par le HeartMath Institute

Posts récents

Voir tout
bottom of page