top of page

Comment pratiquer la patience en période de transition



Les énergies printanières et la réouverture de nos économies donnent l'espoir que nous sortirons enfin de ce marasme et pourrons recommencer à créer librement. On croise des sourires et on sent la joie de vivre revenir dans nos coeurs.


Alors que nous nous efforçons de retrouver un certain sens de la vie normale, il est facile de se laisser prendre à des choix impatients tout en essayant d'accélérer les choses. Pourtant, l'impatience crée souvent plus de stress. Il est particulièrement important d'installer la patience comme l'un de nos atouts les plus importants pendant cette période de transition de changements encore imprévisibles.


L'impatience est généralement traitée comme un petit élément ne nécessitant qu'une attention mineure, mais c'est l'un des perturbateurs mentaux et émotionnels les plus négligés de notre résilience et de notre progrès. Les gens prennent des engagements pleins d'entrain qui se transforment en chaos lorsque l'impatience ou la surstimulation prend le dessus.


Beaucoup d'entre nous pratiquons la patience quelques fois par an, puis notre intention s'estompe généralement avant de l'ancrer dans une habitude efficace. Dans l'environnement énergétique d'aujourd'hui, il est temps d'augmenter notre base de patience et d'en faire un élément essentiel de notre nouvelle norme.


Chacun de nous a de nombreuses décisions concernant la façon de remodeler nos vies et d'être mieux préparé à tous les nouveaux défis inattendus qui pourraient survenir. Faire preuve de patience tout en se déplaçant avec une aisance intérieure à travers les choix est une pratique puissante pour rester équilibré, augmenter la résilience et se connecter à des décisions plus claires à mesure que nous avançons.


La pratique de rayonner quelques minutes d'amour et de compassion tout en enracinant des sentiments de patience, de facilité et de pause augmentera l'accès aux conseils intuitifs de notre cœur pour un discernement et une direction plus profonds. De plus, respirer des sentiments de patience et de bien-être intérieur tout au long de la journée peut aider à calmer l'anxiété et les énergies émotionnelles erratiques. Une autre pratique pour réduire l'anxiété consiste à apprendre à se concentrer sur nos intentions plus larges un segment à la fois plutôt que de se soucier constamment de la façon dont les résultats finaux se dérouleront.


Les pratiques ci-dessus peuvent rapidement réduire la perte d'énergie et réduire la fatigue et les répétitions, tout en aidant à calmer et à diminuer l'anxiété face à l'avenir. Tout stress que nous pouvons éliminer fera une grande différence dans notre seuil de résilience.


Prendre soin les uns des autres est particulièrement important pour l'humanité et le collectif en ce moment.


Comment créer cette pratique de patience au quotidien:


1. Concentrez-vous sur le cœur et irradiez l'amour vers quelqu'un ou quelque chose qui vous tient à cœur - une personne, un animal de compagnie, la nature, etc. Cela aide à réchauffer notre cœur, ce qui augmente l'efficacité de l'accent mis sur les soins. (Cela contribue également à accroître l'harmonie dans nos interactions quotidiennes les uns avec les autres.)


2. De votre cœur authentique, respirez le sentiment de bien-être intérieur lorsque vous vous connectez avec d'autres personnes à travers le monde qui rayonnent d'amour et de compassion dans le champ énergétique. (Respirer le sentiment de bien-être intérieur aide à dégager l'esprit statique qui peut interrompre notre intention concentrée.)


3. Maintenant, rayonnons notre amour collectif et nos soins compatissants à tous sur la planète qui connaissent la souffrance, les épreuves et le manque d'espoir.


4. Sur le plan personnel, engageons-nous à pratiquer la patience tout au long de la journée. Dès que vous ressentez de l'impatience, de l'irritation ou de l'anxiété, réinitialisez votre système en respirant des sentiments de patience et de bien-être intérieur. Une fois que vous avez retrouvé votre équilibre émotionnel, faites-le un peu plus longtemps pour aider à ancrer ces sentiments dans votre système. La pratique de la patience aide à ouvrir la voie aux suggestions intuitives de votre cœur concernant les problèmes qui vous importent.


5. Terminons en nous engageant également à pratiquer la latitude compatissante les uns envers les autres à travers les pressions de ces temps de transition. Reconnaissez l'importance d'ajouter de l'amour et de la gentillesse à la vie que nous co-créons ensemble. Beaucoup ont le sentiment que les soins de notre cœur ont été la pièce manquante qui peut faire la différence pour apprendre à s'entendre et à s'épanouir. Nous pouvons faire une différence maintenant en ouvrant individuellement nos cœurs et en libérant l'amour de qui nous sommes vraiment.



Remarque importante : avec l'augmentation quotidienne des problèmes de stress mondiaux, de plus en plus de personnes demandent des solutions spécifiques sur des sujets au niveau personnel... rappelez-vous que vous pouvez toujours demander à votre cœur de diriger une partie de l'énergie collective de chaque objectif de soins vers les problèmes les plus importants pour vous.


Réalisons que c'est la connexion plus profonde avec notre propre cœur et avec le cœur des autres qui aidera à dessiner de nouvelles solutions intuitives pour les défis personnels, sociaux et mondiaux.




Source: HeartMath Institute

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page