top of page

9 mantras puissants pour guérir et manifester




Les mantras sont des mots d'affirmation utilisés pour une variété d'intentions. Vous pouvez utiliser des mantras pour la guérison, la manifestation, la transformation ou même la découverte de soi.


Les mantras sont destinés à vous permettre de communiquer avec l'univers dans un sens beaucoup plus profond.


Dire que les mots sont puissants est un euphémisme. Les mots créent des réalités, façonnent les pensées et les émotions des gens et peuvent même manifester nos rêves les plus fous.


Et, surtout? Les mots peuvent guérir.


Lorsque vous prononcez un mantra (qu'il soit chanté ou prononcé en silence), vous ne demandez pas simplement à l'univers d'exaucer vos désirs. Vous diffusez un message de confiance que ce que vous voulez se réalisera effectivement.


De plus, les mantras sont également créés pour renforcer l'esprit humain. Ces courtes phrases peuvent renverser vos croyances de longue date, redémarrer vos schémas de pensée et simplement réviser tout votre subconscient.


Bien sûr, cela vous rapproche de votre éveil spirituel. Les mantras n'ont que des effets positifs sur notre esprit, notre corps et notre âme.


En fait, l'intégration de mantras dans nos routines quotidiennes s'est avérée non seulement nous influencer au niveau spirituel mais aussi physiologiquement.


Des études montrent que ceux qui pratiquent la méditation avec des mantras indiquent de faibles niveaux de stress et une amélioration de la chimie du cerveau.


En effet, les puissantes vibrations de guérison de ces mantras peuvent éliminer les habitudes de pensée négatives des gens.


10 types de mantras pour la guérison


Les mantras peuvent être classés en croyances et intentions.


Les mantras qui proviennent de croyances telles que le bouddhisme, l'hindouisme et le shintoïsme sont beaucoup plus rituels que les mantras d'intentions.


Ces mantras suivent généralement certains systèmes méditatifs qui peuvent nécessiter des outils comme des perles ou des bougies.


Les mantras d'intentions, en revanche, sont plus personnels et sans cérémonie.


#1 Mantras japa

Surnommé par certains comme la mère de tous les mantras, la pratique du Japa englobe tous les mantras à travers diverses croyances. Se traduisant librement par « prononciation répétitive d'écritures et de passages sacrés », le but des mantras Japa dépend de la philosophie spirituelle de la personne.


Ces objectifs pourraient être d'atteindre le nirvana, l'illumination divine, ou tout simplement un simple éveil spirituel.


Une fois que vous avez décidé de votre passage et de votre objectif, le succès de votre Japa réside dans la façon dont vous effectuez vos répétitions méditatives.


La façon la plus courante de pratiquer le Japa est d'utiliser les perles connues sous le nom de Mala. Chaque perle représente une répétition.


La plupart des Malas ont 108 perles. Une perle s'appelle Guru, c'est là que vous commencez et terminez vos répétitions.




#2 Chakra Mantra

La pratique des mantras des chakras nécessite un peu plus de recherches sur ce que sont vos chakras et où se trouvent. Bien que les chakras soient situés dans notre corps, ce ne sont pas des éléments physiologiques.


Les chakras sont spirituels. Ils sont considérés comme les centres énergétiques de notre corps. Les mantras des chakras vont du chant des sons monosyllabiques à la prononciation de phrases élaborées.


Le but de ces mantras est de débloquer l'énergie de chaque chakra.


Phrase sonore Chakra

Chakra de la Couronne – toutes les énergies Silence Pour ce chakra, le silence est le plus nécessaire pour absorber son énergie.

Chakra du troisième œil – pleine conscience « Aum » « Je suis ouvert à tout voir et au-delà. »

Chakra de la gorge – créativité « Ham » « J'affirme mes désirs en réalité. »

Chakra du cœur – amour « Yam » « Je vais donner l'amour que je veux recevoir. »

Chakra du plexus solaire – découverte de soi « Ram » « Je vais laisser tomber les choses qui ne me servent plus. »

Chakra sacré – bien-être « Vam » « Mon corps est mon temple. J'en prendrai soin."

Chakra racine – sécurité « Lam » « Je m'engagerai à me développer et à me protéger. »


#3 Mantras bouddhistes


Il existe de nombreux types de mantras bouddhistes qui ciblent des aspects spécifiques de la vie. Cependant, tous ces mantras mènent à un objectif commun : élever votre bien-être spirituel.


Il existe des mantras bouddhistes pour la guérison des maladies, l'abondance de richesse et la guérison émotionnelle, entre autres.


Certains des mantras les plus courants dans le bouddhisme sont :


Medicine Buddha Mantra – pour libérer tout type de douleur


Lotus Sutra Mantra - pour atteindre une forte dévotion envers l'Illumination


Shakyamuni Mantra - pour recevoir la sagesse divine


Avalokitesvara Mantra - pour développer un cœur compatissant


Green Tara Mantra – pour surmonter les difficultés émotionnelles et mentales


White Tara Mantra – pour améliorer la santé et la vie en général


#4 Mantras sanskrits

La plupart des mantras sanskrits impliquent d'appeler des divinités hindoues. Ces mantras agissent comme des demandes de guidance divine alors que nous naviguons dans la vie.


L'élément le plus important de tout mantra sanskrit est le mot Om.


Il est neutre et ne représente aucune philosophie religieuse. Om signifie simplement création. Voici quelques exemples de mantras sanskrits :


"Om Namah Shivaya"


Ce mantra fait appel à la divinité Shiva, la troisième parmi les dieux primaires de l'hindouisme. Puisque Shiva est responsable à la fois de la création et de la destruction, ce mantra est utilisé pour demander la guérison et la protection.


« Om Eim Saraswati Namaha Om »


Ce mantra invoque le pouvoir de Saraswati, la déesse hindoue de l'art, de la musique, de la créativité et du langage.


"Om Shanti Shanti Shanti"


Comme mentionné, om signifie création. Shanti, d'autre part, se traduit par la paix. Ce mantra sanskrit est un message à l'univers, à une personne ou à soi-même pour créer un espace de paix.


#5 Mantras de méditation

Les mantras de méditation sont vos mantras génériques. Ils ne sont pas destinés à des intentions spécifiques.


Ils peuvent être considérés comme des outils d'accompagnement de votre activité méditative. Tout comme vous joueriez une musique de fond douce en méditant, les mantras peuvent également être utilisés pour amener votre âme dans un état de pensée plus profond.


Vous pouvez chanter le mantra vous-même ou jouer un enregistrement. Un mantra de méditation populaire est « So Hum » où vous prononcez « so » en inspirant et « hum » lorsque vous expirez.


#6 Mantras de guérison

Les mantras sont une puissante source de vibrations de guérison. Que vous guérissiez d'une douleur physique ou émotionnelle, incorporer des mantras dans votre routine de récupération fera certainement des merveilles.


Même s'il ne s'agit que d'une simple entorse à la cheville ou de votre mal de tête habituel, vous verrez comment le pouvoir des mots affirmatifs peut influencer tout votre être physiologique. Les mantras peuvent accélérer votre guérison. Voici quelques exemples de mantras pour la guérison :


« Je suis le maître de mon esprit et de mon corps. »


« Tout ce qui doit être guéri sera guéri au moment parfait. »




#7 Mantras de transformation

Une autre intention que vous pouvez attacher à vos mantras est la transformation de soi. Se mouler dans la personne que vous voulez être est un processus fastidieux.


Vous aurez besoin d'un corps, d'un esprit et d'un cœur préparés au changement. C'est à cela que servent les mantras de transformation. Ils peuvent aider à conditionner votre esprit pour sa croissance à venir.


Des exemples de ces mantras sont :


"Je suis fait pour les grandes choses."


« Mes erreurs passées ne sont que du carburant pour mon désir de devenir meilleur. »


"Je me dois de grandir, d'aimer, de vivre."


#8 Mantras d'abondance

Une autre utilisation courante des mantras est d'attirer l'abondance. Cela se réfère en grande partie à la valeur monétaire, mais peut également concerner le succès en général.


S'il y a une chose dont vous devez vous souvenir à propos des mantras d'abondance, leur efficacité dépend grandement de la gratitude de votre cœur.


Si vous continuez à demander des bénédictions sans être reconnaissant pour les bénédictions que vous avez reçues jusqu'à présent, vous vous préparez à l'échec.


Exemples de ces mantras :


"Je mérite la prospérité."


"Mes mains sont ouvertes pour recevoir tout type de bénédiction."


"Mes rêves sont plus proches qu'il n'y paraît."


#9 Mantras d'amour

Les mantras d'amour englobent tous les types d'amour. De l'amour-propre à l'amour de type romantique, ces mantras vous aideront sûrement à renforcer cette émotion précieuse.


Les mantras d'amour sont destinés à être chantés aussi souvent que possible, surtout en ce qui concerne l'amour de soi. Il s'agit d'approfondir votre relation avec vous-même et avec les autres. Vous pouvez


Ces mantras servent également de motivation pour être en phase avec vos sentiments. Enfin, les mantras d'amour peuvent apaiser les doutes et les insécurités que vous ressentez actuellement. Certains de ces mantras sont :


"Je suis assez, digne, fort et beau."


"Mon cœur est capable de donner de l'amour sans rien demander en retour."


"Je serai toujours reconnaissant d'avoir la chance d'aimer et d'être aimé."


Si vous voulez plus d'idées pour créer votre mantra d'amour, vous pouvez vous référer à cette liste de 30 affirmations d'amour-propre.


Intégrer les mantras dans votre vie quotidienne

Que vous soyez débutant ou pratiquant régulier, une chose dont vous devez vous rappeler est que les mantras ne sont pas des sorts magiques. Prononcer un mantra une ou deux fois ne fait pas disparaître soudainement vos problèmes.


Il faut une pratique constante avant de pouvoir intégrer la puissance des mantras dans votre système.


C'est parce que, comme toute autre pratique spirituelle, vous devez avoir une connexion profonde avec les outils que vous utilisez - dans ce cas, les mots.


Avoir une connexion spirituelle profonde avec votre mantra signifie avoir foi dans le pouvoir de ces mots. Vous ne pouvez pas chanter un mantra avec le moindre doute dans votre cœur.


Vous devez être connecté au royaume intérieur de vos pensées pour intérioriser chaque mot du mantra.


Une fois que vous avez construit une relation avec les mantras, peu importe qu'ils soient en sanskrit ou en anglais. Votre compréhension est maintenant au-delà du langage.



Publication originale en anglais: individualogist.com


623 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page