top of page
Janick Leonard

Méditation: Créer notre Réalité avec Patience


Je vous partage ici une technique offerte à travers la communauté de professionnels de l'Institut Heart Math dont je fais partie. Chaque mois, des milliers de gens à travers le monde prennent le temps de se connecter à leur coeur et à émaner une nouvelle intention.


C'est ce que je vous partage ici. Et ensuite, tu peux choisir de le faire à chaque jour, où autant que tu en ressens le besoin.


Les énergies printanières et la réouverture des économies à travers le monde donnent l'espoir que nous sortirons des restrictions sanitaires et créerons de nouveau une vie normale. Cependant, le moment est venu de faire preuve de patience encore un peu plus longtemps et d'être responsables de prendre soin de nous-mêmes à tous les niveaux et surtout au niveau mental et émotionnel.


Alors que nous nous efforçons de retrouver un sens de la vie normale, il est facile de se laisser prendre par des choix impatients tout en essayant d’accélérer les choses. Pourtant, l'impatience crée souvent un plus grand désordre et plus de stress. Il est particulièrement important d'installer la patience comme l'un de nos atouts les plus importants pendant cette période de transition de changements imprévisibles.


Bien que beaucoup d'entre nous souhaitons revenir à une vie normale immédiatement, il y a un processus au niveau collectif qui doit être accompli, et que même si une personne voit les choses autrement, on a besoin d'énormément de compassion pour tous ceux qui ont réellement peur et qui ont de la difficulté à même entrevoir la possibilité que la vie pourrait revenir comme avant et qu'ils pourraient vivre normalement de façon sécuritaire...


L'impatience est généralement traitée comme un petit élément ne nécessitant qu'une assistance mineure, mais c'est l'un des perturbateurs mentaux et émotionnels les plus négligés de notre résilience et de nos progrès. Les gens prennent des engagements pleins d'entrain qui se transforment en chaos lorsque l'impatience ou la stimulation excessive prend le dessus. Beaucoup d'entre nous pratiquent la patience quelques fois par an, puis notre intention s'estompe généralement avant de l'ancrer dans une habitude efficace. Dans l’environnement énergétique d’aujourd’hui, il est temps d’augmenter notre niveau de patience et d’en faire un élément essentiel de notre nouvelle norme.


Chacun de nous aura de nombreuses décisions concernant la façon de remodeler sa vie et d'être mieux préparé à tous les nouveaux défis inattendus qui pourraient survenir. Faire preuve de patience tout en évoluant avec aisance intérieure à travers les choix est une pratique puissante pour rester équilibré, augmenter la résilience et se connecter avec des décisions plus claires à mesure que nous avançons.


La pratique de rayonner quelques minutes d'amour et de compassion tout en ancrant des sentiments de patience, d'aisance et de pause augmentera l'accès aux conseils intuitifs de notre cœur pour un discernement et une direction plus profonds. En outre, respirer des sentiments de patience et d'aisance intérieure tout au long de la journée peut aider à calmer l'anxiété et les énergies émotionnelles erratiques.


Une autre pratique pour réduire l'anxiété consiste à apprendre à se concentrer sur nos grandes intentions, un segment à la fois, plutôt que de s'inquiéter constamment de la façon dont les résultats finaux se joueront.


Les pratiques ci-dessus peuvent rapidement réduire la perte d'énergie et réduire la fatigue, tout en aidant à calmer et à diminuer l'anxiété face à l'avenir. Tout stress que nous pouvons éliminer fera une grande différence dans notre seuil de résilience.


Prendre soin les uns des autres est particulièrement important pour créer la meilleure réalité la plus élevée que nous puissions atteindre pour nous-mêmes et pour l'humanité collective.



Méditation:

Patience et création de votre nouvelle réalité



1. Concentrez-vous dans le cœur et rayonnez d'amour à quelqu'un ou à quelque chose qui vous tient à cœur - une personne, un animal de compagnie, la nature, etc. Cela aide à réchauffer notre cœur, ce qui augmente l'efficacité des soins. (Cela contribue également à accroître l'harmonie dans nos interactions quotidiennes les uns avec les autres.)


2. De votre cœur authentique, respirez le sentiment d'aisance intérieure en vous connectant avec d'autres à travers le monde qui rayonnent d'amour et de compassion dans le champ énergétique. (Respirer le sentiment d'aisance intérieure aide à vider l'esprit statique qui peut interrompre notre intention focalisée.)


3. Rayonnons à présent notre amour collectif et notre compassion à tous les habitants de la planète qui vivent des souffrances, des épreuves et un manque d’espoir.


4. Sur le plan personnel, engageons-nous à faire preuve de patience tout au long de la journée. Dès que vous ressentez de l'impatience, de l'irritation ou de l'anxiété, réinitialisez votre système en respirant des sentiments de patience et d'aisance intérieure. Une fois que vous avez retrouvé votre équilibre émotionnel, faites-le un peu plus longtemps pour aider à ancrer ces sentiments dans votre système. Pratiquer la patience aide à ouvrir la voie aux suggestions intuitives de votre cœur concernant les problèmes qui vous intéressent.


5. Concluons en nous engageant également à pratiquer une latitude compatissante les uns pour les autres face aux pressions de ces temps de transition. Reconnaissez l'importance d'ajouter de l'amour et de la gentillesse à la nouvelle réalité que nous co-créons ensemble. Nombreux sont ceux qui pensent que le soin de notre cœur est la pièce manquante qui peut faire la différence en apprenant à s'écouter et à prospérer.


Nous pouvons faire une différence maintenant en ouvrant individuellement nos cœurs et en libérant l'amour de qui nous sommes vraiment.



Je souhaite que vous puissiez trouver la paix intérieure et l'aisance,

Janick

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page